Sport

Sport- Interclubs de la CAF : V-club et Lupopo gagnent enfin, deuxième défaite de suite pour Mazembe

L’association sportive Vita Club de Kinshasa a battu (1-0) la JS Kabylie de la Lybie, en match de la troisième journée du groupe A, de la phase des pools de la Ligue des champions de la confédération Africaine de football, (CAF) samedi 25 février 2023 au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville en République du Congo.

Le but de Vita Club est signé Chikito Lema Mabidi, à la 65ème minute de la partie, après une première mi-temps d’un score nul de zéro but partout. C’est une première victoire pour les dauphins noirs de Kinshasa, qui empochent trois points à cette étape de la compétition.

Lors de la prochaine rencontre, Vita Club va effectuer le déplacement du Maroc pour être reçu par l’équipe locale de Widad Athlétique de Casablanca, (WAC) en match en retard de la première journée, vendredi 3 mars prochain.

Lors du match de la deuxième journée joué samedi 18 février, Vita Club avait perdu sur le score de (1-2) devant Petro Atletico de Luanda d’Angola.

Le FC Saint-Éloi Lupopo s’est imposé devant Al-Akhdar Sport Club de la Lybie (1-0), ce dimanche 26 février 2023, au stade Levy Mwanawasa de Ndola, en match comptant pour la 3ème journée du groupe A de la Coupe de la Confédération CAF.

L’attaquant congolais, Manu Bola a inscrit l’unique but des cheminots à la 45ème minute.

L’autre représentant de la République Démocratique du Congo, le TP Mazembe a été battu par l’US Monastir (2-0) à Kamalondo, dans le groupe B.

Les buts tunisiens ont été marqués à la 50ème minute de jeu, et dans les arrêts de jeux de la deuxième période.

Lupopo se déplacera pour la Lybie, le mercredi 08 mars prochain à 14h00, tandis que Mazembe sera reçu en Tunisie, le même jour à 17h00, pour le compte de la 4ème journée

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top