Politique

Tentative de déstabilisation du pays à partir de l’Est : Ensemble pour le Changement dénonce la mise en cause de Moïse Katumbi

Candidat déclaré à la prochaine présidentielle de la République en RDC, l’opposant Moïse Katumbi est presque cerné de toutes parts par les affaires judiciaires qui font craindre à ses soutiens un possible rejet de sa candidature par la CENI le moment venu.

Contraint d’aller  en exil pour échapper à la condamnation de la justice pour  « tentative de déstabilisation des institutions », l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga vient d’être accusé, par la  police  de vouloir formenter un coup de force à partir de la province de l’Est. Une affaire de trop  pour ses collaborateurs qui soupçonnent une manipulation de la justice par le pouvoir avec comme objectif, d’écarter un candidat sérieux aux prochaines  élections. Pour prendre position, la plateforme réagi par deux communiqués signés par d’abord, le Directeur de Cabinet de Moïse Katumbi et l’autre par le Responsable de la communication de la plateforme Ensemble pour le Changement. Ci-dessous, l’intégralité…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top