ECHOS DES PROVINCES

Transport Haut-Katanga: Jacques Kyabula continue sa lutte contre les barrières illégales

Après la lutte engagée par le Gouverneur contre les barrières illégales sur l’axe Lubumbashi-Kasumbalesa-Mokambo-Sakania jusqu’à Lukangaba à la frontière avec la Zambie, il se constate une amélioration du trafic routier débarrassé des longs embouteillages de poids lourds. Le Convoi du numéro un de l’exécutif Provincial y était de passage ce lundi 20 mars.

Le trafic devient de plus en plus fluide sur la route Sakania -Mokambo-Kasumbalesa -Lubumbashi après la chasse au barrières illégales lancée par le Gouverneur du Haut-Katanga il y a peu. Mais comme les inciviques n’ont pas désarmé, ce lundi 20 mars, quelques uns qui se sont aventuré ont été surpris par le convoi du Chef de l’exécutif Provincial sur l’axe Mokambo-kasumbalesa.

Certains se sont enfuis d’autres ont été appréhendés, à la grande satisfaction de la population. Une population qui visiblement se montre de plus en plus lasser de toute forme de tracasserie dont elle était victime avec ces barrières illégales parsemées sur les routes de la province. Elle n’a pas, pour ce faire, manqué à exprimé son ras-le-bol au Chef de l’exécutif Provincial.

A quelques kilomètres du poste de péage de kanyaka, c’est un autre groupe qui a été pris la main dans le sac. Leurs herses en fer, communément appelés Nteta qui leur servent pour immobiliser les véhicules ont tous été confisqués. Ils devront répondre de leurs actes. Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe tient ainsi à débarrasser ces axes frontaliers de toutes les tracasseries qui mettent à mal le climat des affaires.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top