ECHOS DES PROVINCES

Infrastructures et Grands travaux dans le Haut-Katanga : Le Gouverneur Kyabula inspecte tous les chantiers routiers en cours à Lubumbashi

La province du Haut-Katanga en Général, et la ville de Lubumbashi connaissent plusieurs chantiers des grands travaux qui sont actuellement en cours. La question qui reste pendante c’est quel est le niveau d’exécution de différents chantiers routiers initiés par le Gouvernement Provincial à travers la Ville de Lubumbashi ? Pour s’en rendre compte, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a, comme dans ses habitudes, inspecté les travaux ce mardi 28 mars 2023. Il avait dans sa suite son Ministre Provincial des Infrastructures, Eric Sakuyema Lukwesa.

Soucieux de voir un travail bien fait et durable, le Patron de l’Executif Provincial a inspecté régulièrement les chantiers en cours à Lubumbashi et ailleurs. Malgré les grandes pluies de ces derniers jours dans la Capitale du Cuivre, les travaux se poursuivent sur les routes en construction ou en réhabilitation. C’est le cas de l’Avenue Femme Katangaise, point de départ de la ronde du Gouverneur qui avait dans sa suite son Ministre des Infrastructures.
Sur ce tronçon, après la préparation de la fondation et d’autres étapes, l’on y procède à la pose de la dernière couche des enrobés et les travaux s’effectuent de l’Avenue Likasi à la jonction avec le Boulevard Katuba. Tout avance, les trous qui jonchaient le Boulevard Katuba, allant de l’arrêt de bus SS jusqu’à l’arrêt Mampala, ont laissé place à une charge de moellons.La fondation est déjà posée.
D’où le ouf de soulagement des habitants. L’Avenue Circulaire dans la Commune de Kamalondo, est aussi un autre chantier. Les travaux de réhabilitation vont bon train.

L’avenue Kasapa Prolongée à Kamatete dans la Commune Annexe n’est pas en reste. L’artère se métamorphose et la population de Kamatete se permet de rêver de rouler bientôt sur une route bitumée. Ici deux ponts et des canalisations sont en pleine construction pour protéger la route de la furie des eaux. Jacques Kyabula Katwe s’est dit heureux de servir.
Le travail va se poursuivre pour désangorger tout le centre-ville et le relier à sa périphérie, comme le veut le Président de la République Felix Tshisekedi Tshisekedi qui tient mordicus à la réduction des inégalité entre les villes et les territoires.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top