ECHOS DES PROVINCES

Événement du pont Naviundu ayant causé 8 morts : Au chevet d’un rescapé, Jacques Kyabula rassure que la justice sera faite

Le Gouverneur de Province,Jacques Kyabula Katwe, a rendu ce mardi une visite de réconfort au rescapé des incidents du 23 mars sur la rivière Naviundu, il est interné à l’Hopital Jason Sendwe. Le patron de la province était accompagné du président national de l’UNAFEC, Ladislas Longange.

Ce jeune de l’UNAFEC, blessé par une balle perdue est l’un des rescapés des altercations du 23 mars au niveau du pont Naviundu entre les jeunes de ce parti et quelques militaires incontrôlés. Le bilan a fait état d’un blessé grave et de 8 morts dont 1 par balle perdue et 7 autres par noyade.
À l’hôpital Jason Sendwe où il a été admis, ses jours ne sont plus en danger, la balle ayant été extraite de son corps. Ce mardi, il a reçu la visite de réconfort du Gouverneur de Province.Jacques Kyabula Katwe était avec le Président National de l’UNAFEC, Ladislas LONGANGE.
Jacques Kyabula Katwe a suivi le carnet de santé expliqué par les médecins. Le Gouverneur a remis une assistance financière à la famille. L’Autorité Provinciale a condamné avec fermeté la tendance à la gâchette facile de ces militaires ayant entraîné mort d’hommes.
« on ne peut pas accepter ça, et la justice est en train de s’y atteler. Déjà dès ce vendredi l’audience va commencer et nous allons tous suivre pour être éclairés sur les circonstances ayant causé mort d’homme au niveau du quartier Kabakongo. Le président de la République Félix Tshisekedi voudrait que nous puissions assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Et donc l’armée et la police que nous avons ont pour fonction principale d’accomplir cette tâche, » a dit Jacques Kyabula, qui a réaffirmé sa détermination pour que la justice soit impérativement faite sur cette affaire.
Le Président National de l’UNAFEC, Ladislas LONGANGE,a remercié le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour son assistance aux familles des victimes et sa disponibilité permanente en faveur de la population en général et de l’UNAFEC en particulier.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top