ACTUALITE

Visite pontificale en RDC : Paix à l’Est au coeur des discours du Pape François et Félix Tshisekedi

La RDC a, une fois de plus, abrité un évènement qui ne vient pas régulièrement, mais s’inscrivent dans annales de l’humanité. De l’aéroport international de N’djili au Palais de la nation, la solidarité légendaire des congolais a tenu toutes ses promesses.

Lors de sa prise de parole, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi est revenu sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale du pays du fait de certains de ses voisins. Une situation qui trouve également ses sources dans cette hospitalité qui caractérisr le Congo-Kinshasa. Le Pape François dans son discours, lui n’a cessé de définir le peuple congolais comme un peuple résilient, comparable à la solidité du diamant.

Vivant dans un pays riche, déchiré par différents conflits. D’où son appel de coeur : « c’est à partir des cœurs que la paix et le développement sont possibles car, avec l’aide de Dieu, les êtres humains sont capables de justice et de pardon, de concorde et de réconciliation, d’engagement et de persévérance pour mettre à profit les talents reçus…», dit-il.

Dans les lignes qui suivent, l’intégralité des discours de Félix Tshisekedi et du Pape François au palais de la nation.

Filston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top