ACTUALITE

Après sa nomination à la tête de la commune de Lemba Le nouveau bourgmestre communie avec le conseil de la jeunesse de cette municipalité

Le conseil de la jeunesse de la commune de Lemba a accueilli le nouveau bourgoumestre de sa municipalité le weekend dernier. C’était au centre culturel de Lemba, alliance franco-congolaise où la cérémonie a eu lieu en présence des plusieurs notables comédiens et les Habitats de 13 quartiers que compte de cette commune.

Le but de cette rencontre était de faire savoir au bourgoustre les défis à relever par la jeunesse et rassurer au numéro 1 de Lemba leur accompagnement afin de redorer l’image de la dite commune connue comme un lieu des intellectuelles. Dans son mot de circonstances, Christa Gaga, le président du conseil de la jeunesse de Lemba a remercé le bourgoumestre d’avoir honoré, par sa présence, les jeunes malgré son agenda chargé. Au nom de toute la jeunesse, Christian Gaga a promis un accompagnement déterminant pour l’intérêt du plus grand nombre.
Pour sa part, Jean Serge Poba s’est montré très flatté d’être « reçu par le mien », s’est-il exprimé. Il a tout d’abord remercié le chef de l’État pour le choix porter à sa personne, avant qu’il ne demande aux jeunes d’utiliser un seul slogan qui est « le travail » et a promis de redonner à Lemba son image connue comme une commune de Marque. Il a lancé sur le même coup, un appel pour qu’ensemble ils se battent enfin d’éradiquer le phénomène kuluna. Pour Serge Poba, tous lembatheques peut venir chez lui, et celà sans cônditions.

Cette cérémonie qui s’est déroulée aussi bien dans la solennité que dans une ambiance conviviale, a été agrémentée par plusieurs expressions des talents notamment le défilé de mode, la danse, les exibitions de la lutte, la boxe, et le Karaté.

Patricia mabungu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top