ECHOS DES PROVINCES

A Lubumbashi : Jacques Kyabula : « Ils ont créé l’insécurité pour me combattre

« Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a tenu un grand meeting populaire samedi 15 avril dans l’enceinte du complexe scolaire KIWELE devant près de 40 mille personnes réunies qu’il a entretenu sur l’actualité de l’équipe et surtout sur son futur politique et les coups reçus de certains adversaires politiques qui ne le ménagent pas du tout.

« Je vous remercie d’être venu nombreux pour m’écouter. C’est une rencontre de fierté car aujourd’hui le respect est revenu envers le saint Éloi Lupopo. Je voudrai vous remercier parce que vous avez accompagné notre équipe. »

Et d’ajouter sur le volet social :

« Ils combattent Kyabula à cause de Lupopo et ils ont créé l’insécurité pour me combattre. Le pouvoir vient de Dieu. Si tu vois Dieu donner le pouvoir à Un jeune comme Kyabula. Il faut le soutenir. Ils ont tout fait pour montrer au chef de l’Etat d’enlever Kyabula et le président m’a dit de continuer mon travail et que les gens aient la nourriture à 20 mille »

Et enfin de poursuivre pour clôturer :

« Que vous, le peuple, derrière Félix Tshisekedi, vous me demandez de créer un parti politique » a-t-il clôturé

Depuis sa prise des fonctions au FC Saint Éloi Lupopo, Jacques Kyabula Katwe communie à ses fanatiques à chaque fois que l’occasion se présente. Encore samedi, le complexe Omnisport Kiwele était débordé de monde dedans et dehors.

Des milliers de fans des Cheminots étaient venus écouter l’adresse de _Wa Ndani_ épris d’émotion voyant la marrée humaine « laissez-moi rigoler » avant de faire une déclaration de moins de dix minutes s’attaquant à ses détracteurs et confirmant sa détermination à mettre Lupopo dans les conditions idéales.

« Nous serons toujours derrière notre président », scandent quelques fans. Après la marche de santé de mai 2021, la célébration du retour en Afrique en juillet 2022, voilà une autre communion entre Kyabula et ses fans.

Il faut noter que ce meeting intervient au lendemain d’une grande participation du Saint Éloi Lupopo dans la coupe de la confédération africaine de football.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top