ACTUALITE

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les 27 élus de Desabre seront connus le 27 Décembre

Alors que la CAN 2023 approche à grands pas, le sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre va révéler la liste des joueurs convoqués pour le grand rendez-vous du football africain le mercredi 27 septembre prochain via les canaux de communication de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Selon le règlement de la Confédération africaine de football, cette liste ne pourra plus être modifiée à compter du 3 janvier 2024 sauf pour cause de blessure.

Le même règlement stipule également que “si sept jours avant le jour du coup d’envoi du tournoi final, la liste des joueurs n’est pas reçue au secrétariat de la CAF, l’équipe concernée n’aura droit qu’à l’enregistrement de 21 joueurs seulement”. Les fédérations qui ne se conformeront pas à cette disposition devront payer une amende de 20 000 $.

Le nombre de footballeurs autorisé pour chaque sélection est de 23 ou 27 joueurs.

En effet, la CAF a accordé pour cette édition de la CAN ivoirienne la possibilité d’inclure quatre joueurs supplémentaires afin d’offrir plus de flexibilité aux équipes et éviter des convocations de dernière minute.

Dans le cadre de la préparation pour le tournoi, les joueurs sélectionnés s’envoleront pour Abou Dhabi le 2 janvier, où ils participeront à un stage intensif de dix jours.

Ce stage permettra aux Léopards de la RDC de peaufiner le volet tactique et d’améliorer la cohésion avant le début de la compétition.

La RDC est logée dans le groupe F avec les Lions de l’Atlas du Maroc, les Chipolopolos boys de la Zambie et les Taifas stars la Tanzanie.

Les Léopards entreront en lice le 17 janvier 2024 à 21h face aux Zambiens au stade Laurent Pokou dans la ville de San Pedro.

Quatre jours après, la bande à Cédric Bakambu défiera les Marocains (2e journée) avant de jouer les Tanzaniens le 24 janvier pour le compte de la 3e journée au stade Amadou Gon Coulibaly situé à Korhogo.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top