Sport

Can Côte d’Ivoire 2023 : « Nous voulons aller en finale » a dit Sébastien Desabre

Les Léopards de la République Démocratique du Congo vont faire face, en demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations aux Éléphants de la Côte d’Ivoire ce mercredi 07 février au stade olympique Allasane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan. L’enjeu c’est gagner une place en finale de la plus grande compétition africaine.
En conférence de presse d’avant match, Sébastien Desabre accompagné de Charles Pickel a dit que son équipe veut aller en finale.
« Nous avons suivi de près le match entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Les deux pays avaient présenté un beau jeu.

Maintenant, nous sommes contents d’affronter la Côte d’Ivoire et nous voulons aller en finale. J’entends les gens dire que le plus important a été fait puisque nous sommes déjà en demi-finale. Étant des vrais compétiteurs, si on ne se qualifie pas en finale, ce sera une déception pour nous. Nous voulons jouer la finale » a-t-il dit.

Ensuite, le sélectionneur national a loué les qualités des éléphants de la Côte d’Ivoire
« La Côte d’Ivoire a une très belle équipe malgré les absences de certains joueurs cadres. C’est une équipe qui a aussi la profondeur du banc, mais je pense que nous avons bien récupéré et on espère qu’on aura beaucoup d’énergie pour ce match », a indiqué le technicien français.

Prenant la parole, le milieu de terrain congolais Charles Pickel a dit que remporter la CAN est un rêve pour toute l’équipe. « Nous rêvons de remporter cette CAN. Ça sera incroyable. On se parle entre nous joueurs. Nous allons tous donner demain. Nous allons nous donner à fond comme si ça sera le dernier match », a martelé Pickel.

Charles Pickel a tenu également à apporter son soutien à la population de l’est, victime des affres de la guerre depuis trois décennies. « Nous sommes au courant de ce qui se passe dans l’Est de la RDC et c’est très triste. Nous sommes ici pour finir un travail et nous sommes de cœur avec nos compatriotes de l’Est », a lancé le milieu congolais.

Signalons par ailleurs que la RDC récupère son milieu offensif Gaël Kakuta, blessé depuis la rencontre face à la Tanzanie. Les fauves congolais porteront un brassard noir en mémoire de la population congolaise, victime des tueries dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, selon le communiqué de la fédération congolaise de football association.

Les hommes de Desabre tenteront d’arracher la qualification pour la finale, stade de compétition que les congolais n’ont pas atteint depuis 1974.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top