ACTUALITE

Climat des affaires et attraction des investissements : L’ANAPI invite le Président Félix Tshisekedi à poursuivre les réformes courageuses (Message de félicitations)

Les messages de Félicitations adressés au Président réélu Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ne cessent de tomber à Géopolis Hebdo. La dernière en date est celui émanant du Conseil d’administration et de la Direction Générale de l’Agence Nationale pour la promotion des investissements, ANAPI en sigle, qui invitent le chef de l’État à poursuivre et initier, sans désemparer, avec les grandes réformes engagées et à engager dans le cadre de l’assainissement du climat des affaires et de l’attraction des investissements directs locaux et étrangers et ce, pour un développement réel et durable de la République Démocratique du Congo.

Il sied de noter que plus de 300 projets ont été agréés aux avantages du Code des investissements entre 2019 et 2023 par le Conseil d’Agrément de l’ANAPI, pour un coût d’investissement global de 13 milliards USD avec une projection de 37.738 emplois à créer dont plus de 13.000 déjà réalisés selon les premières évaluations.

La RDC a pu, en quelques années, redorer son image sur la scène internationale, grâce à une diplomatie économique marquée par une présence qualitative du pays dans les grands rendez-vous mondiaux.

 » Autrefois mis au ban de la communauté internationale, aujourd’hui la RDC est redevenue fréquentable. Nous sommes donc sur la bonne voie.  », affirme le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements qui a fait récemment le bilan des actions entreprises et résultats obtenus suivant les missions assignées à cet Établissement public, Organe conseil du Gouvernement central et des Gouvernements provinciaux en matière de promotion des investissements et d’amélioration du climat des affaires.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top