ECHOS DES PROVINCES

Construction de 150 KM de route dans le Haut-Katanga : Jacques Kyabula donne le go des travaux

En tout, il s’agit d’un projet de construction de 150 km des routes étalé sur 2 ans à travers toute la Province du Haut-Katanga. Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a lancé ce vaste projet le vendredi dernier à partir de la Commune de Kenya.

Ce Projet qui est lancé, vient de s’ajouter sur le lot d’importants travaux de construction des infrastructures routières qui sont en execution déjà à travers la province, à l’initiative du Gouvernement provincial. Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a lancé ledit projet en présence de son Ministre des Infrastructures et de la population, témoins de ces travaux.
Ces routes, qui seront construites dans tous les territoires et villes, seront toutes asphaltées et construites selon les normes, a précisé le Chef de l’Executif Provincial Jacques Kyabula Katwe.
Les travaux vont s’exécuter en deux phases : la première consistera à moderniser tout d’abord les 75 km des routes cette année en cours et le reste en 2024. Au départ, cinq kilomètres de route seront construits dans la Commune de la Kenya.
« en fait le Projet va s’étendre sur toutes les villes c’est à dire : Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa mais aussi sur tous les territoires », a lâché la première autorité du Haut Katanga. Mais son souhait est de voir les infrastructures de la Province se métamorphoser. Le projet sera beaucoup plus exécuté dans les quartiers périphériques, c’est question ici d’un projet qui touche directement la population comme le veut le Président dela République, Félix-AntoineTshisekedi Tshilombo.
« la population du Haut-Katanga pourrait être fière de ce programme soutenu par le président de la République Félix Tshisekedi, que nous avons la charge de matérialiser» a laissé entendre en sus Jacques Kyabula.
Avec ce projet de 150 km de routes, le Haut-Katanga, sous l’administration Kyabula, modernise les infrastructures routières et renforce ainsi la fluidité de la circulation entre les centres urbains et leurs périphéries, ce qui aura, comme effet d’entraînement, un impact positif sur la formation des prix sur le marché Haut-Katangais.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top