Des question de Justice et de Défense dans la province du Haut-Katanga ont été au coeur des achanque que le Gouverneur de Province Jacques Kyabula a eu avec le Vice Ministre de la Justice Mambu Lau et le Chef d’Etat-Major Général des FARDC, le Lieutenant-général Christian Tshiwewe, dans le cadre des audiences qu’il leur a accordé tour à tour ce vendredi.
D’abord le Vice Ministre de la justice qui a été reçu. Il était accompagné du Chef de Division Justin Kasokwe kitule. Thaddée Mambu Lau a signifié à Jacques Kyabula Katwe qu’il séjourne en Province où il a procédé au lancement à Lubumbashi de l’atelier de formation des huissiers de justice.
« Nous sommes venus pour la formation des huissiers de justice. Une formation qui a commencé par Kinshasa, ici c’est la deuxième session, et nous sommes tenus ici dans le Haut-Katanga, entant que responsables, de nous voir avec le chef de l’entité qui est le Gouverneur Kyabula,» a fait savoir Mambu Lau.
Par la suite, Jacques Kyabula échangera avec une délégation de FARDC conduite par le Chef d’Etat-Major Général, le Lieutenant Général Christian Tshiwewe Songesha. Rien n’a filtré de leur échange, mais tout porte à croire que les deux personnalités ont fait le tour d’horizon de la situation sécuritaire du Haut-Katanga.
Fiston Oleko
