ECHOS DES PROVINCES

Construction d’une autoroute Kasumbalesa- Lubumbashi : Un protocole d’accord déjà signé

La Salle de Banquets du Gouvernorat de Province a servi de cadre, ce lundi 08 mai 2023 à la cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga et la société Yellowstone. 

Ainsi les deux parties sont liées par un protocole d’accord relatif aux travaux de construction d’une autoroute moderne reliant la ville frontalière de Kasumbalesa à celle de Lubumbashi.
La cérémonie de signature de ce protocole d’accord a eu lieu avec d’une part le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, avec à ses côtés son Ministre des Infrastructures et d’autre part les représentants de la société Yellowstone.

Le Ministre Provincial des Infrastructures, Eric Sakuyema, a donné des explications sur les contours de ce projet. Il s’agira d’une modification de la Route Nationale Numéro Un, qui devra désengorger l’actuelle Route Kasumbalesa et ainsi fluidifier le trafic, avec la construction d’un nouveau port sec.

Le représentant de la société Yellowstone, Yannick Kazadi, a affirmé, de son côté, que sa société s’aligne derrière la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, celle de doter la RDC d’infrastructures modernes pour le développement du pays.
Viendra par la suite la signature proprement dite du protocole d’accord entre les deux parties.
Les travaux de cette autoroute moderne de quatre bandes, longue de 90 km, seront financés par la société Yellowstone à hauteur de deux cent cinquante millions de dollars américains.

Geopolis hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top