ECHOS DES PROVINCES

Malentendu entre JUNAFEC et UDPS dans le Haut-Katanga : Jean Claude Kamfua dissipe les différends

Informé de la situation qui s’est produite dans la nuit du mercredi 3 mai 2023 au quartier Kasapa dans la commune annexe entre deux fronts, celui de la JUNAFEC d’un côté et de l’UDPS de l’autre. Le vice gouverneur Jean Claude kamfwa kimimba a convoqué une réunion d’urgence avec les deux parties pour qu’une solution rapide soit trouvée.

A la suite des altercations survenues le mercredi 3 mai 2023, au quartier Kasapa dans la commune annexe, entre la JUNAFEC et un groupe des jeunes de l’UDPS, le vice-Gouverneur de province Jean Claude kamfwa kimimba a mis les deux parties autour d’une même table.
En vrai responsable, quelques conseils ont été prodigués aux deux camps pour que l’ordre et la paix règnent dans cette partie de la ville comme le veut le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Message reçu 5/5 par les deux parties représentées respectivement par Zazou Kabulo de la JUNAFEC et Danis Kabongo de l’UDPS.
Le calumet de la paix fumé, les jeunes de deux partis politiques qui d’ailleurs font partie de la Grande plateforme Union Sacrée de la Nation, ont rassuré qu’ils ont été toujours en bon terme, et il y a que des infiltrés qui viennent souvent semé la zizanie entre les deux familles. Ces dernières ont réaffirmé leur engagement à soutenir la vision du chef de l’Etat pour le développement de la République démocratique du Congo.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top