election

Depot des candidatures de députés nationaux : Aucune prolongation ne sera accordée, met en garde la CENI

Dans un communiqué publié par la Commission électorale nationale indépendante, relative à l’opération de réception et traitement des candidatures. La CENI a rappellé aux partis politiques, aux candidats indépendants, ainsi qu’au regroupement politique, qu’elle n’a que 20 jours pour réceptionner les candidatures, soit du 26 juin au 15 juillet 2023.

La Centrale électorale a par ailleurs prévenu aux candidats qu’aucune prolongation ne sera accordée, tout en invitant les uns et les autres à tout faire pour que les dossiers de candidatures soient conformes aux exigences légales et déposés dans le délai, dans les différentes circonscriptions où ils désirent postuler.
Elle a, par le même communiqué, rappelé que les frais de dépôt des dossiers de candidature ou de cautionnement sont fixés à 1.600000 franc congolais par siége pour l’élection des députés nationaux, conformément aux dispositions des articles 121 de la loi électorale.
Signalons que, ces opérations sont programmés conformément au calendrier électoral 2022 -2024 rendu public le 26 novembre 2022 par la CENI.

Patience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top