» Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; car je suis avec toi pour te délivrer », dit l’Éternel. Cette phrase résonne encore dans le cœur de Me José Mpanda Kabangu. En effet, il circule sur les réseaux sociaux une ancienne vidéo exhumée, la même qui avait été balancée le 20 décembre dernier, jour des élections, pour discréditer le candidat pressenti pour être maillon jaune aux législatives dans la ville et circonscription électorale de Mbuji-Mayi.
L’innocent Me José Mpanda Kabangu, puisque c’est de lui qu’il s’agit et actuellement ministre national de l’Agriculture est victime d’un cabale montée des toutes pièces. Les faits.
» Dans cette vidéo précitée, l’on voit démontrer une salle où sont entreposées
vraisemblablement des « machines » de la CENI. Et un monsieur à l’allure d’un
gourou insinue qu’ils ont surpris ces machines chez José Mpanda avec les visages de Ngoyi (Alphonse), Katumbi, Mpanda et Tshikuyi et qu’ils demandent à la police de sécuriser ces machines », lit-on dans le communiqué de la Cellule de Communication de ce ministère de la République dont une copie est parvenue à Géopolis Hebdo.
La Cellule de Communication du ministre José Mpanda a tenu, à travers ledit
communiqué officiel (A lire dans cette édition), à couper l’eau au moulin de ces monteurs des dossiers sales avant d’éclairer suffisamment l’opinion sur ce gros mensonge malheureusement mal
monté par les détracteurs de Me José Mpanda pour les bénéfices de certaines officines politiques, en perte de vitesse et en mal de positionnement politique, tout simplement pour lui nuire en cette période post-électorale.
Pour le moment, Me José Mpanda, surnommé » Mpanda Wa Mayi » par ses contemporains et militants de sa formation politique » Congo Espoir » dans le chef-lieu de la province du Kasaï Oriental où il a pu financer par le passé sur fonds propres des travaux de forage d’eau potable pour la donner gratuitement à la population, reste le meilleur et grand politicien de la capitale mondiale du diamant industriel. Qu’on se le dise !
Dieudonné Buanali