Non classé

Mine de cuivre et de cobalt en RDC :

CMOC, deuxième producteur de cobalt et l’un des principaux producteurs de cuivre au monde couvrant une superficie de plus de 1 500 kilomètres carrés, la mine de Tenke Fungurume (TFM) en RDC est spécialisée dans l’exploration, l’exploitation minière, l’extraction, le traitement et la vente de cuivre et de cobalt, bénéficiant d’un ensemble complet de techniques et de processus pour toutes les étapes, de l’exploitation minière à l’exploitation minière. traitement. Elle produit principalement des cathodes de cuivre et de l’hydroxyde de cobalt. En 2019, 177 956 tonnes de cuivre et 16 098 tonnes de cobalt ont été produites.

Faits saillants récents :

Couvrant une concession minière de plus de 1 500 kilomètres carrés, TFM est l’une des mines de cuivre et de cobalt les plus riches au monde avec de grandes perspectives d’exploration et de développement des ressources ;
L’intégration de la nouvelle direction revitalise l’entreprise en y apportant « l’efficacité chinoise et des éléments chinois ». TFM améliore régulièrement ses opérations grâce à l’optimisation de la gestion et à l’innovation technologique ;
Les avantages des programmes de coûts et d’efficacité commencent à se manifester : le coût total en espèces a diminué de 130 millions de dollars, dont le coût unitaire de l’exploitation minière a diminué de 29 %, le coût unitaire de l’usine de 7 % et les coûts administratifs de 11 %.

En progressant régulièrement, le projet d’expansion 10K devrait être mis en service au 4ème trimestre 2020. Le projet permettra à la production de cuivre d’augmenter à plus de 200 000 tonnes après une période d’accélération.

Guy Kazadi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top