Société

EPST : Willy Bakonga dément une éventuelle modification du calendrier scolaire

Le calendrier scolaire de l’année en cours (2019-2020) n’a subi aucune modification. En plus, aucune décision dans ce sens n’a jamais été prise en marge d’un quelconque conseil des ministres.

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga Wilima a fait un démenti lundi 13 avril 2020 pour couper court aux rumeurs les plus folles.

A cet effet, Willy Bakonga invite les parents d’élèves à ne pas prendre en considération ces rumeurs répandues sur les réseaux sociaux qui n’ont pas d’autre but que celui de saper le travail abattu par le gouvernement en général et par le Ministère de l’EPST en particulier.

Ainsi, poursuit-t-il, la fin des congés du deuxième trimestre n’est pas pour le 10 mai 2020 comme l’indiquent ces tracts méconnus par les services habilités de l’EPST.

« Les parents, les élèves et tout le personnel du système éducatif congolais sont donc priés de ne porter aucun crédit à cette rumeur juste pour semer la confusion après la fête de Pâques célébrée le dimanche 12 avril », a martelé le Ministre Willy Bakonga.

En conclusion, Bakonga assure que toutes les dates et mesures annoncées dans ces documents illégaux sont fausses et n’émanent pas du Ministère de tutelle.

Sachez que les cours dans toutes les écoles primaires et secondaires du pays ont été suspendus depuis le 18 mars dernier par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

La mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la la maladie à Coronavirus détectée depuis le 10 mars dernier en RDC

Héritier Lelo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top