securité

Incendie déclaré au supermarché Jambo Market / Lubumbashi : Le Gouvernement provincial a diligenté une enquête

Le supermarché Jambo Market de Lubumbashi a pris feu dans la nuit du jeudi 23 mars. L’origine de cet incendie est jusque-là inconnue. Le Vice-Gouverneur Province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, accompagné de quelques Ministres Provinciaux, s’y est rendu pour évaluer les dégâts et en savoir un peu plus sur cet incident.

Selon les responsables de cet établissement commercial, cet incendie qui est d’origine inconnue jusque-là, s’est déclaré aux environs de 2 heures du matin et serait parti de bureaux administratifs de l’établissement.
Rien n’a été sauvé, toutes les marchandises et les documents administratifs ont été calcinés.
Quatre camions anti-incendie ont été aperçus sur place et c’est en fin de matinée et au bout d’un effort acharné que les flammes ont été maîtrisées par les sapeurs-pompiers.
Jean-Claude Kamfwa Kimimba est descendu sur place pour se rendre compte de l’ampleur de l’incendie.Jambo Mart est un des partenaires essentiels du Gouvernement Provincial dans l’agro-alimentaire.
Le Vice-Gouverneur s’est dit toutefois inquiet de voir ce genre de catastrophes se réproduire à Lubumbashi et laisser plusieurs compatriotes au chômage. Une commission d’enquête sera mise en place pour connaître les vrais causes de l’incendie, a dit Jean-Claude kamfwa kimimba.
Signalons que Jambo Mart est le deuxième établissement commercial de renom de la Ville de Lubumbashi à prendre feu dans l’espace d’une semaine. Avant lui, c’était l’établissement de l’UAC venait de prendre feu, pratiquement dans des mêmes conditions.

Geopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top