ACTUALITE

kidnapping à Kinshasa* *Le conseil de sécurité annonce des patrouilles mixtes et des tchecks points

Le Gouvernement provincial de Kinshasa se déploie pour ramener la quiétude dans la capitale, après un moment de recrudescence de la criminalité urbaine caractérisée par des cas d’enlèvements des paisibles citoyens. À l’issue d’un Conseil de sécurité présidé, mardi 4 juillet 2023 par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dans son cabinet de travail, quelques mesures supplémentaires ont été annoncées.

le Ministre provincial de l’Intérieur et sécurité, Gratien Nsakala, a fait le point devant la presse, indiquant que plusieurs stratégies et mesures ont été prises au cours de la réunion. Parmi lesquelles, des patrouilles mixtes qui seront organisées sur toute l’étendue de la ville ainsi que des tchecks points pour traquer ces inciviques qui sèment la désolation et la trouille dans la capitale.

Pour rappel, depuis le retour en puissance du phénomène de kidnapping, il faut dire que Vingt-sept présumés criminels dont quatre policiers et six filles ont été présentés, lundi 3 juillet à l’esplanade du bâtiment de la territoriale à Kinshasa par la police.

C’était en présence du vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité et du commandant de la police provinciale. Le ministre de l’Intérieuret Sécurité a renseigné que Plusieurs biens volés ainsi que les outils de leurs opérations ont été récupérées. C’est notamment trois voitures de marque Toyota IST communément appelées Ketch, sept motos ainsi que des machettes, une arme à feu, un pistolet et tant d’autres.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top