Un lieu rempli de joie, d’amusement et de gaieté, le cercle récréatif Theresita est un espace de loisirs contenant divers jeux notamment le tennis, le basketball, la piscine ainsi qu’un bar et un restaurant pour les vacanciers de la ville Kinshasa.
Implanté à la 10ème rue, en plein quartier industriel dans la commune de Limete depuis plus de 10 ans, l’archidiocèse de Kinshasa cercle récréatif theresita a érigé dans sa concession un espace réservé aux enfants et adultes qui accueille tous les jours.
Une fois dans l’enclos de ce site, les visiteurs sont plus captivés par le terrain de tennis et de basket-ball. pour cette année, le site ne reçoit pas assez de vacanciers comme dans les années précédentes dans la même période.
« on ne reçoit pas assez de client depuis que les vacances ont débuté. C’est souvent pendant la saison de pluie qu’il y a assez de monde pour pratiquer la natation car il fait chaud, » a fait savoir la réceptionniste du site .
L’activité la plus prisée pendant cette période des vacances est le basket-ball dont le terrain est disponible à coût de 1000 FC pour 2 heures.
Parmi les enfants rencontrés au site, Joël , un jeune garçon de 16ans, dit avoir aimé le terrain de basket et assure revenir chaque week-end même après la reprise des cours . « J’adore le basket et la piscine », explique-t-il .
Ce lieu de loisirs est créé depuis les années 1900 avec comme ancienne appellation saint Dominique, puis récupéré en 2005 par ses propriétaires, les sœurs religieuses de la Congrégation des Sœurs de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Kinshasa.
Patchela Puati