Politique

Kinshasa : Néhémie Mwilanya L. Mende et C Mutamba reconfortent les blessés de la marche du FCC

Le coordonnateur du Front Commun pour le Congo, Néhémie Mwilanya, Lambert Mende et Constant Mutamba, tous, sont allés au chevet des personnes blessées lors de la marche organisée jeudi 23 juillet dans la ville de Kinshasa pour soutenir les institutions et pour appeler au respect de la Constitution.

Au total, 7 patients hommes et 1 femme ont reçu la visite réconfortante de ces caciques du FCC. Ces blessées sont internés au Centre Hospitalier Roi Beaudouin dans la commune de Masina. Au nom de lautorité morale, le chef de la délégation a exprimé sa compassion à lendroit de leurs membres, victimes de « lintolérance politique et de la barbarie des ennemis de la paix ».

Sur place, Mwilanya a pris en charge tous les frais médicaux pour soulager les victimes. Très touchés par ce geste de compassion, les malades ont rendu hommage à lautorité morale de leur plateforme, Joseph Kabila et les membres de la délégation.

Ces cadres du FCC ont également pris en charge certains frais des malades guéris mais bloqués pour défaut de paiement de leurs factures.

« La prise en charge est allée au-delà des victimes des actes de violences. Il y a eu aussi la prise en charge de certains enfants frappés de malnutrition et le payement des frais pour les patients séquestrés pour navoir pas honoré leurs factures », explique un responsable de cet hôpital très ému par le geste de la hiérarchie du FCC.

L’ancien Directeur de cabinet de Joseph Kabila ainsi que ses camarades du FCC se sont ensuite rendus dans des établissements hospitaliers de la commune de Lemba et Matete.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top