ECHOS DES PROVINCES

Lors de l’Installation des structures du parti ARDev :Jacques Kyabula et sa formation politique ne jurent que par la réélection de Félix Tshisekedi

Le parti politique Action pour la rupture et le développement (ARDev) et son Président national Jacques Kyabula Katwe, qui occupe actuellement les fonctions de Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, mettent les bouchées doubles pour offrir au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, un deuxième mandat à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC). Alors que cette formation est en train d’affûter ses armes pour ces scrutins avenir, elle a tenu, à Kinshasa, une réunion qui a consisté à l’installation de ses structures sur l’ensemble du pays.

Il s’agit d’une première convention, au cours de laquelle l’entrée dans la salle du président du parti a été marquée par un accueil chaleureux des cadres et militants venus nombreux et de tous les horizons pour répondre présent à ces assises, manifestation d’une adhésion à la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, laquelle vision soutenue par Jacques Kyabula.

 » ARDev c’est encore possible! » c’est sur fond de ce slogan que le président de l’Action pour la Rupture et le Développement (ARDev), Jacques Kyabula, a commencé sa communication. Il a d’abord planté le décor, pour signifier que « la réunion d’aujourd’hui n’est pas une sortie officielle. Il s’agit d’une simple réunion qui vise à présenter les structures du parti » a dit Jacques Kyabula, qui croit en une nouvelle génération d’homme politique congolais, à même de renverser la tendance. «Nous croyons réellement qu’il est possible de travailler sur une génération qui va prendre conscience pour accompagner le chef de l’État et changer les choses dans ce pays, » a-t-il ajouté.

Il s’est agi là d’un rappel des troupes motivé par une forte mobilisation de tous les membres visant à soutenir le chef de l’Etat. « Nous avons déjà fait des adhésions massives, nous avons des structures dans presque tous les quatre districts de la ville de Kinshasa » a laissé entendre Chouchou Sombo Kapinga, la présidente de la fédération de Kinshasa de l’ ARDev.
C’est aussi l’avis de David Daute Katwe, président de la Fédération du Haut-Katanga. « Nous allons tous nous impliquer, les adhésion massives sont déjà en cours. C’est la détermination pour la réélection des Fatshi Béton et avoir le plus grand nombre de députés dans notre fédération qui est le haut Katanga. »

L’ARDev est une formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation, qui se définit comme parti des masses mais aussi de cadres dans un objectif de lutter contre les antivaleurs qui ont mis la RDC à genoux. Ainsi, plusieurs catégories des personnes ont pris part à cette première convention à savoir : les politiques, les animateurs des institutions, les personnalités scientifiques, les religieux, mais aussi les étudiants.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top