ACTUALITE

Lors de sa visite de travail au Nord-Kivu : Le VPM Jean-Pierre Bemba à conféré avec des confessions religieuses

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre BEMBA, a conféré avec les chefs spirituels membres de la plate forme des confessions religieuses de la province du Nord Kivu, ce mardi 13 juin 2023, à Goma.

« Nous sommes honorés par l’audience qui nous a été accordée par son Excellence, et nos désidératas tournaient autour de la paix, parce que, ce que nous recherchons en tant que confessions religieuses c’est le retour de la paix. Sans la paix, on ne peut pas prêcher, sans la paix il n’y a pas de culte, sans la paix, il n’y a pas de travail », a déclaré le Président provincial de ladite plateforme, au sortir de l’audience.

« … le Vice – Premier Ministre Jean-Pierre BEMBA GOMBO est résolument engagé dans cette voie, pour matérialiser cette volonté de l’ensemble des institutions congolaises », a poursuivi l’Evêque Principal Joël Amurani, avant d’ajouter: « nous lui avons demandé, parce que c’est dans ses attributions, de peser de tout son poid afin que la guerre prenne fin dans toute l’étendue de notre province du Nord-Kivu ».

Le Président provincial de la plateforme des confessions religieuses du Nord-Kivu, s’est félicité de la réaction du Vice-Premier Ministre , Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, à l’issue de leur plaidoyer pour la paix.

« Sa réaction est vraiment positive…, il nous a promis qu’il va s’y mettre au travail et nous croyons que vraiment, avec Dieu, la paix est déjà là », a affirmé l’homme de Dieu.

Pour les chefs des confessions religieuses du Nord-Kivu, à l’annonce de l’arrivée à Goma, du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, ils avaient déjà salué cette nouvelle et exprimé un sentiment de satisfaction, car pour eux, c’était une excellente nouvelle.

« Vraiment lorsque nous avons appris qu’il venait à Goma, nous avions directement l’espoir avant qu’il n’arrive parce que nous savons que c’est un homme qui a le souci, non seulement du développement, mais surtout le souci de voir le pays vivre en paix », a conclu l’Evêque Principal Joël Amurani.
Bien avant cette rencontre, le VPM à la défense avait commencé sa journée, au gouvernorat de la province, par une réunion de haut niveau, qui avait regroupé au tour de la table les Commandants des grandes unités des FARDC, EAC, CRGL et de la MONUSCO, en présence du chef d’Etat-major Général des FARDC et du Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu. Rien n’avait filtré de cette rencontre de plus deux heures de temps.

Geopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top