ACTUALITE

Management gagnant à l’ARSP : Miguel Kashal Katemb réalise un nouvel exploit en alignant toutes les entreprises de télécommunication opérant en RDC derrière la vision du président Tshisekedi

On ne le dira jamais assez. Le dynamisme de Miguel Kashal Katemb, le Directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé en République Démocratique du Congo (ARSP) a imprimé un autre rythme et apporté un souffle nouveau dans cet établissement public. Il vient une fois de plus de réaliser un exploit à la tête de cet établissement public, cette fois-ci, en arrachant le consentement de toutes les entreprises de télécommunication opérant en RDC, à savoir : Vodacom RDC, Orange RDC, Airtel RDC, Africell, Microcom et ISPA, qui acceptent de travailler en harmonie avec l’ARSP. Cette décision a été prise à l’issue d’une entrevue que Miguel Kashal a eue, ce mardi 30 mai 2023, avec ces responsables d’entreprises, qu’il a pu aligner derrière la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de créer réellement une classe moyenne, mieux les premiers millionaires de nationalité congolaise, en RDC.

Avec le Directeur Général de l’entreprise de télécommunication Vodacom RDC, l’échange a porté essentiellement sur le développement de la véritable classe moyenne en RDC et les moyens mis en œuvre par l’ARSP – Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé – pour l’implémentation de la Loi sur la sous-traitance en conformité avec la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. A cet effet, Khalil F. Al Americani, Directeur Général de Vodacom RDC a saisi l’opportunité de réitérer son soutien et son alignement stratégique avec la Loi et ses règles d’application.

Pour certains observateurs, le soutien de ces acteurs-clés du secteur économique de la RDC est un levier important qui accompagnera la matérialisation de cette vision du président Félix-Antoine Tshisekedi.

En effet, au cours de leurs échanges, le DG Miguel Kashal a convaincu ses interlocuteurs (les chefs d’entreprises de télécommunication) sur le bien-fondé de sa démarche en s’appuyant sur l’assainissement qu’il a opéré dans le secteur de la sous-traitance dans le secteur privé. Ces entrepreneurs ont affirmé avoir compris la vision du chef de l’État pour ce secteur.

Appréciant l’esprit d’ouverture du Directeur Général de l’ARSP, qui les a rassurés que ce contrôle se déroulera dans un cadre harmonieux et dans une collaboration parfaite, ces chefs d’entreprise ont accepté de s’ouvrir à la mission de contrôle initiée par Miguel Kashal.

 » Nous venons d’avoir une séance de travail riche en informations. Des moments fructueux pour nous et pour le Directeur Général de l’ARSP. Ce que nous avons retenu, c’est la vision du Chef de l’État qui envisage de créer une classe moyenne congolaise. C’est une bonne vision qui est coulée sous forme de loi de la sous-traitance et qui est portée par le Directeur Général de l’ARSP  », a déclaré le porte-parole de la Corporation des entreprises de télécommunication.

Tout porte à croire, et cela sans l’ombre d’aucun doute, que l’action du Directeur Général Miguel Kashal à la tête de cet établissement public apportera également un nouveau souffle à l’économie de la RDC.

Il sied de noter que l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le secteur Privé (ARSP) est un établissement public régi par la Loi n°17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé et ses mesures d’application en RDC.

GH/MMKT

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top