ECHOS DES PROVINCES

Présentation des présumés bandits à Lubumbashi : Jacques Kyabula : « Nous travaillons pour la sécurité de notre population »

 

Un groupe de présumés bandits spécialistes en cambriolage des boutiques et ménages a été présenté ce mercredi 26 juillet 2023 au Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe. Ces présumés bandits ont été surpris par les éléments des services de sécurité en pleine opération au Quartier Gecamines.

Des armes blanches et à feu dont une AK47 planquées là où personne ne peut le supconner; une cachette qui n’attire l’attention de personne; le capot du devant d’un petit taxi immatriculé 8704c 22. Cette machette, une barre de mines et une cisaille en métal dur appartiennent à ces 4 personnes dont 3 hommes spécialisés dans le cambriolage des boutiques, menange et dépôts et une femme jouant le rôle d’intendante.

Un motif de satisfaction pour le Gouverneur Jacques Kyabula qui ne jure que sur la sécurité de toute la population de sa juridiction. « Nous sommes en train de travailler pour assurer la sécurité de notre population. Les services sont en train de traquer tous les criminels. Je crois qu’il faut solliciter la collaboration de la population pour qu’on arrive à mettre fin à tous ces mouvements de criminalité ces derniers temps dans notre province, » a indiqué le Gouverneur Haut-Katanga.

Des détails précis de toute la circonstance de l’arrestation de ces malfrats sont fournis par le Ministre Provincial de l’Intérieur et Sécurité ad interim, Aers Joseph Kayumba. Il indiqué que ces bandits « ont été arrêtés la nuit avec leur véhicule. Ils opèrent la nuit avec une arme et la cisaille qu’il cahent dans le capot moteur. Dernièrement ils ont opéré dans un dépôt à la GECAMINES où ils ont volé 40 sacs de farine et la police a mis la main sur eux, » dit-il.
Ces présumés bandits sont entre les mains des services de securité pour la suite des enquêtes afin de démanteler tous les réseaux dans l’objectif de consolider et garantir la sécurité de la population comme le veut le Chef de l’Executif Provincial Jacques Kyabula Katwe.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top