Politique

Présidentielle 2023, pour l’UNC, on ne change pas l’équipe qui gagne : Vital Kamerhe choisit et présente Félix Tshisekedi comme Candidat de son parti

La salle Show Buzz était pleine à craquer pour le congrès extraordinaire de l’UNC, celui destiné à présenter et à valider les candidatures à tous les niveaux pour le cycle électoral en cours. Le parti rouge et blanc a mis les petis plats dans les grands pour mettre la forme à cette cérémonie fondatrice des enjeux à venir. Ce fut un moment solennel avec la virtuosité que l’on connaît au général cinq étoiles, l’enfant terrible de l’UNC, le pétillant Kambale, on s’est attendu à une bonne animation et il y a eu de la bonne animation avec des cris puissants des guerriers qui sont devenus forts au regard des épreuves subies par leur parti.

L’UNC a vu donc d’autres têtes couronnées de l’Union Sacrée venir soutenir cette activité. L’UDPS, le MLC, l’AFDC et les membres de l’Union Sacrée ont marqué leur présence à Show Buzz. Le moment tant attendu fut le discours du président de l’UNC qui a lui-même tenu à lever l’équivoque si jamais quelque part il y aurait encore des doutes sur la détérioration de son parti. On connaît qu’une certaine opinion en interne de l’UNC aurait voulu que ce parti se présenta à tous les niveaux des prochaines élections. Il a tenu à porter le
discours de sa conviction, le discours de son engagement vers un avenir partagé.
Il a tenu à réaffirmer son attachement au combat pour une marche victorieuse vers des objectifs issus depuis Nairobi.

« Nous avions compris très tôt que le secret de la bonne gouvernance dans notre pays était dans la recherche de l’union entre les forces semblables ou les forces complémentaires, mieux des intelligences au service de la Nation…
Notre choix aujourd’hui est un choix de cœur et de la raison, car notre plus grande capacité de changer les choses est tributaire de notre foi en l’avenir », a-t-il déclaré, notamment.
Dans les lignes qui suivent un Vital Kamerhe new look, pleine de sagesse et de profondeur discursive. Dans une prise de parole courte il est parvenu à donner la quintessence du jeu et de l’enjeu.

Patrick ilunga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top