Société

Prévention du coronavirus en RDC : Le ministre du Tourisme Yves Bunkulu mobilise les opérateurs du secteur

Après la confirmation par le ministère de la Santé publique de trois cas de Coronavirus (Covid19) dans la ville de Kinshasa, tous les membres du gouvernement chacun dans son secteur d’activité, sont à pied d’œuvre pour prévenir cette maladie devenue une pandémie.

C’est dans cette optique que le Ministre du Tourisme, le Dr Yves Bunkulu Zola, a présidé vendredi 13/03/2020 dernier, en son cabinet de travail, une importante séance de travail à l’intention des opérateurs du secteur de tourisme, en particulier les tenanciers des Hôtels, Restaurants et autres Sites touristiques. Selon la cellule de communication du cabinet du ministre du tourisme,
Il ressort de cette réunion, d’importantes dispositions pratiques relatives à la prévention du Covid19(Coronavirus).

A cet effet, indique la cellule de communication du ministère du tourisme, le ministre Yves Bunkulu a profité de l’occasion pour inviter les dits opérateurs du secteur à prendre toutes les dispositions utiles en vue d’observer les mesures d’hygiènes et alerter le plus rapidement possible les services compétents en cas de la découverte des cas suspects.
Le ministre du tourisme compte ainsi sur une bonne collaboration et la vigilance de cette catégorie d’opérateurs touristiques pour prévenir la propagation de la maladie en RDC. Étant donné que le secteur touristique est parmi les secteurs à haut risque en ce qui concerne la propagation du coronavirus, il était de plus en plus important pour le Patron du tourisme en RDC d’attirer l’attention de tous les opérateurs, afin que les mesures idoines soient mises en place. Tous les opérateurs sont donc appelés à observer et à faire observer les mesures d’hygiène déjà rendues publiques afin d’empêcher la propagation de cette maladie mortelle dont quelques cas ont déjà été confirmés à Kinshasa.

Pour rappel, le ministère de la santé publique a annoncé trois cas confirmés de la maladie à Covid 19(Coronavirus). Il s’agit notamment d’un sujet français d’origine congolaise, d’un camerounais et d’un congolais. Tous ces malades sont actuellement soumis au traitement dans des structures sanitaires appropriées de la place.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top