INFRASTRUCTURE

Récemment réhabilitée après d’intenses travaux : La route de Kinshasa – Matadi Kibala de nouveau endommagée

Le site érosif de la route Kinshasa-Matadi, récemment réhabilité au quartier sans fil, dans la commune de Mont Ngafula, près de Matadi Kibala a été fortement endommagée après la pluie qui s’est abattue, le mercredi 22 février, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), menaçant la chaussée et le trafic.

« C’est sous cette forte pluie, qu’une érosion s’est créée sur la route de Matadi, à une vingtaine de mètres de l’endroit où s’effectue les premiers travaux cette même route, récemment coupée en deux des suites de la pluie du 13 décembre dernier. Une partie des ouvrages de canalisation d’eau et de la chaussée a été emportée par une grande quantité d’eau qui provenait à quelques 600 mètres de l’endroit en réhabilitation », a expliqué sur place au reporter de l’ACP un habitant du quartier, James Kipulu. « Cette eau qui a endommagé ce caniveau a continué son itinéraire jusqu’à couper une partie de l’avenue qui est situé juste après cette route », a-t-il ajouté.

Cette situation laisse les habitants de ce coin de la capitale dans l’inquiétude, surtout pour les usagers de la Route nationale Kinshasa-Matadi, qui craignent une nouvelle interruption du trafic, cette détérioration entamant la chaussée.

Ils ont sollicité l’intervention ponctuelle et la diligence des autorités face à ce glissement de terrain qui pourrait affecter l’approvisionnement de la ville de Kinshasa en denrée alimentaire.

GH/ACP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top