securité

Sécurité : Peter Kazadi sensibilise les nouveaux policiers

Les Forces spéciales de la Police nationale congolaise (PNC) affectées à la Légion nationale d’intervention poursuivent leur formation au stade Tata Raphaël à Kinshasa. Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Maître Peter Kazadi Kankonde, leur a rendu une visite ce jeudi 19 octobre.

Le patron de la Territoriale en RDC leur a adressé quelques paroles d’encouragement.

« _J’ai jugé bon de venir ici pour vous encourager. Je suis très content de vous voir être formés, car vous faites la fierté de notre Police, et vous devez être fiers de vous-mêmes, parce que vous avez fait preuve que vous êtes des femmes et des hommes dignes de défendre ce pays. Nous allons vous accompagner. Je vous promets également que vous serez bien traités. Déjà, je vous informe que le Chef de l’État milite pour améliorer les conditions de vie des policiers. C’est l’une de ses priorités majeures. Et moi, en tant que Ministre en charge de la Police, je n’arrête de lui rappeler vos besoins_ », s’est-il adressé à ces nouveaux policiers.

Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur formule le vœu de voir ces derniers afficher un bon comportement, une fois qu’ils seront déployés sur le terrain.

« _On ne vous a pas donné les armes pour les utiliser à d’autres fins…_ », leur a-t-il lancé cette phrase.

Maître Peter Kazadi a eu droit à quelques exercices techniques qui ont été exécutés sur place par ces nouveaux policiers en formation.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top