Politique

Sénat : Un jeudi très chargé pour Alexis Thambwe Mwamba

Le président de la chambre haute du Parlement, Alexis Thambwe-Mwamba, a eu une journée d’intenses activités hier jeudi 13 février 2020 dans son cabinet de travail. En effet, le Speaker de la chambre haute du parlement a échangé tour à tour avec l’ambassadeur de la République Islamique d’Iran en République Démocratique du Congo, Mohamad Javad Shariati et le Président du Conseil d’administration de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, ANAPI, Hugues Toto, accompagné du directeur général de cette agence , Anthony Kinzo.

Avec le diplomate Iranien, il était question de tabler sur le renforcement des relations parlementaires entre les deux pays, de raffermir les liens, rôle qu’Alexis Thambwe-Mwamba a très bien joué alors qu’il était encore ministre des affaires étrangères.

 

Des mains du Président du Conseil d’Administration et du Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, le président du Sénat a reçu la demande de cette entreprise du portefeuille de l’Etat qui sollicite que le président du Sénat soit son porte-voix au sujet des réformes dont le pays a besoin pour l’amélioration du climat des affaires.

Comme vous le savez, l’ANAPI mène depuis quelques années, un combat pour assainir le climat des affaires au pays, afin d’inciter des investisseurs à venir investir en République Démocratique du Congo.

Géopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top