Economie

Tendance des matières premières de la RDC : L’or, l’étain et le tantale en hausse sur le marché international

Selon les projections des experts de la Commission Nationale des Mercuriales du ministère du Commerce extérieur, les prix moyens des principaux produits miniers miniers d’exportation de la République démocratique du Congo affichent une tendance baissière sur le marché international au cours de cette semaine allant du 12 au 17 février 2024.

L’étain est en embellie au cours de cette semaine et se négocie à 25.805 USD la tonne contre 25.602 USD la tonne la semaine passée, dégageant une hausse de 202 USD. Egalement, l’or est aussi en hausse cette semaine à 65,72 USD le gramme contre 65,56 USD le gramme la semaine précédente, soit une hausse de 1,16 USD.

L’autre produit minier en hausse, c’est le tantale qui se négocie cette semaine autour de 223,8 USD le Kg contre 222,4 USD le Kg, soit une légère hausse de 1,4 USD.

Les produits ageicoles en hausse

La tendance générale des prix moyens des produits agricoles et menus forestiers est à la hausse sur le marché international pour cette semaine allant du 12 au 17 février 2024, selon les prévisions de la Commission Nationale des Mercuriales du ministère du Commerce extérieur.

Sur le tableau ci-dessous, seul le café Robusta affiche une tendance baissière cette semaine à 3,08 USD le Kg contre 3,12 USD le Kg la semaine passé, soit une baisse de 0,04 USD.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top