Non classé

Vers la formation du prochain gouvernement : L’informateur Kabuya passe à la vitesse supérieure

L’informateur désigné par le président de la République pour l’identification de la coalition majoritaire au parlement Augustin Kabuya passe à un autre niveau dans l’exécution de sa mission. Il vient d’appeler les responsables des partis et regroupements politiques membres de la coalition majorité qu’il a déjà identifié à des entretiens qui doivent débuter dès ce lundi 18 mars 2024. Objectif, lit-on dans un communiqué du 16 mars signé par l’informateur, « apporter des éléments structurants destinés à faciliter la conclusion d’un accord de gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire, sur la composition du gouvernement et sur les objectifs programmatiques qu’ils se fixent », tel est le contenu de la mission d’Augustin Kabuya reconduite par Félix Tshisekedi le 26 février 2024.

Le responsable du parti présidentiel a justifié l’amorce de la deuxième manche de sa mission par la publication des résultats définitifs des élections législatives nationales par la Cou constitutionnele. Seul frein, selon kabuya, qui l’empêchait d’arriver au bout de sa mission. Maintenant c’est un acquis, la publication du nouveau gouvernement, le premier du deuxième quinquennat du président de la République, est pour pas longtemps.

Il faut signaler que ces entretiens auront lieu selon l’heure et le jour qui seront déterminés dans les invitations officielles de l’informateur aux responsables des structures politiques de la majorité.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de l’informateur Augustin Kabuya

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top