Un autre lot de cathodes intercepté par les services de sécurité,au Village Kiputa sur l’axe Kasumbalesa-Sakania. Ce lot a été présenté ce mercredi 18 octobre 2023, au Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba par le responsable de service qui a mis la main sur cette cargaison.
Ces 4 chauffeurs dont un congolais et 3 zambiens ont été arrêtés en possession de cathodes de cuivre au Village Kiputa, par les services de sécurité, après avoir tenté de soudoyer ces derniers pour détourner la douane congolaise, qui heureusement avait rejeté l’offre. Pendant ce temps, les propriétaires des cargaisons ont réussi à prendre le large et les chauffeurs abandonnés à leur triste sort.
Toute la cargaison a été présentée ce mercredi 18 octobre 2023 à l’Autorité Provinciale, Jean- Claude Kamfwa Kimimba par le responsable des services mixtes de sécurité qui ont appréhendé ces criminels économiques.
« Nous ne pouvons pas laisser continuer cette pratique. D’où tous les mécanismes sont mis sur pied par le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, pour mettre la main sur ces malfrats et la preuve est là, a dit Jean-Claude Kamfwa Kimimba qui a, en même temps, félicité les services pour le travail abattu.
Il en a profité pour exhorté les services de douanes et de sécurité de continuer sur cet élan afin de stopper cette pratique qui décourage les investisseurs.
GH