securité

Vols des minerais dans le Haut Katanga : La police récupère 202 feuilles de cathode de cuivres d’une habitation

Un autre lot de cathodes volé a likasi dans une entreprise minière de kambove a été présenté ce mercredi 30 août 2023 au Vice-gouverneur de province Jean Claude kamfwa kimimba par les services de sécurité de la province.

C’est dans une maison d’habitation de la commune de Kikula dans la ville montagneuse de likasi, que ces 202 feuilles de cathodes ont été retrouvées après perquisition de celles-ci par les services de sécurité. Ces derniers avec à la tête le général Dieudonné Okito Odimba le commissaire provincial de la police nationale congolaise ont présenté la cargaison ainsi que les circonstances de l’arrestation du butin, au vice gouverneur Jean Claude kamfwa kimimba ce mercredi 30 août 2023, dans l’enceinte du gouvernorat de province.

Selon les services de sécurité, ces feuilles des cathodes seraient volées dans l’une des entreprises minières de la cité de kambove. Les enquêtes continuent pour savoir les conditions dans lesquelles ces produits miniers ont été détournés de sa destination. Le Vice-gouverneur Jean Claude kamfwa kimimba promet des sanctions à tout les criminels économiques.

« On est mobilisé pour décourager, arrêter et arriver même à éradiquer cette activité illicite. Donc nous n’allons pas permettre que notre économie soit détruite par les malfrats, » dit le Vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kanfwa Kimimba.

Le responsable de la maison dans laquelle se trouvaient ces cathodes a pris le large, toutefois pour raison d’enquête, les services de sécurité ont mis la main sur sa concubine.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top