Communication

APRÈS SON LANCEMENT RÉUSSI A LUBUMBASHI : CANAL + INAUGURE LE DEUXIÈME DÉPLOIEMENT D’EASYTV A KINSHASA

visuel-mobileAprès son lancement réussi en juillet à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, et plébiscitée depuis par ses nombreux abonnés pour la qualité de sa diffusion ainsi que la variété de ses programmes, l’offre de télévision numérique EASYTV est à présent déployée à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. « EASYTV est un succès à Lubumbashi car nous avons su faire la différence sur la qualité technique et la richesse du bouquet. Ainsi, nos abonnés sont déjà dix fois plus nombreux que les foyers reliés au satellite. Cette progression valide la pertinence de l’offre EASYTV adaptée à la demande et aux attentes des téléspectateurs congolais. », explique Helène Miasuekama Kiese, Directrice Générale de la société TELENUM qui associe le Groupe CANAL + et la chaîne congolaise ANTENNE A pour le déploiement d’EASYTV à Kinshasa et Lubumbashi.

« Deux mois après Lubumbashi, CANAL + a le plaisir d’annoncer le déploiement de son offre en qualité numérique EASYTV à Kinshasa, la capitale congolaise. », peut-on lire en première page du communiqué de presse du Groupe CANAL + dont une copie nous est parvenue, ce jeudi 06 octobre 2016, à la Rédaction.

Selon la même source : « A travers cette solution unique déployée par TELENUM RDC, l’ambition est de proposer des contenus de qualité à un prix accessible pour le plus grand nombre. »

Proposée au tarif très accessible à tous de 8.000 Francs congolais par mois (soit environs 7 euros), elle donne à la fois accès à 30 grandes chaînes congolaises, africaines et internationales et garantit une grande qualité des images et du son, ainsi qu’une souplesse d’installation avec un décodeur TNT EASYTV facile à utiliser et relié directement à l’antenne râteau.

A Kinshasa, le bouquet TNT couvre un large choix de thématiques : divertissement, information, séries télévisées, cinéma, sport, religion, jeunesse, musique et découverte. A cela s’ajoute des chaînes de référence telles que : A+, NOVELAS TV, INFOSPORT +, CINE + STAR, FRANCE 24, TV5 MONDE, PLANETE +, PIWI +, pour ne citer que celles-ci. Mais aussi un nombre important de chaînes congolaises très prisées par les téléspectateurs telles que : RTNC, RTVA, RTVDV, ANTENNE A et B-ONE.

A l’issue de ce lancement, quelques personnalités du monde politique et des affaires ont donné de la voix.
« Cette extension de notre diffusion à Kinshasa est un formidable encouragement et nous remercions le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange ; le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Augustin Matata Ponyo Mapon ; le Ministre de la Communication et des Médias, M. Lambert Mende Omalanga ; le Vice-premier Ministre, Ministre en charge des Postes et Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, M. Thomas Luhaka ; le Président de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications, M. Tito Ndombi, ainsi que le Coordinateur de la migration vers la TNT pour la confiance qu’ils accordent à TELENUM RDC. », a déclaré M. Igal Avivi Meirson, Président Directeur Général d’ANTENNE A.

« Je tiens en cette occasion à saluer l’engagement de TELENUM RDC qui assure aux téléspectateurs une grande qualité de diffusion et une richesse de programmes. La télévision numérique ainsi déployée est un gage de diversité. La volonté du Gouvernement est d’offrir le maximum de contenus à toutes les familles congolaises à un prix accessible. La RDC est fière d’être ainsi au rendez-vous du numérique en Afrique. », conclut Lambert Mende Omalanga, Ministre de la Communication et des Médias.

Avec ce nouveau lancement d’EASYTV à Kinshasa, après Lubumbashi mais aussi Pointe-Noire (Congo-Brazzaville), le Groupe CANAL + confirme sa volonté et son ambition de déployer la solution numérique EASYTV dans d’autres pays d’Afrique francophone, avec des partenaires, pour proposer au plus grand nombre une offre de télévision populaire et de qualité.

A titre de rappel, le Groupe CANAL + est présent sur le continent africain depuis plus de 20 ans et couvre, à ce jour, plus de 25 pays à travers 10 filiales dont la RDC et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL +, constituée de plus de 200 chaînes, radios et services, le Groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte à ce jour plus de 2 millions d’abonnés. Quant à l’offre TNT, elle est déployée sous la marque EASYTV.

EASYTV eza elengi na faut prix, EASYTV eza facile. Nous, nous avons déjà mon décodeur TNT EASYTV et vous, qu’attendez-vous ?

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top