Monde

Coronavirus : Joe Biden a reçu sa première dose du vaccin Pfizer

Le président élu des États-Unis, Joe Biden, a reçu, ce lundi 21 décembre sa première dose de vaccin Pfizer et Biontech contre le coronavirus. L’injection s’est déroulée en direct devant la presse, une manière de convaincre les Américains à participer à cette campagne, car selon les dernières statistiques, son pays est le plus endeuillé au monde.

Le président élu du pays de l’oncle Sam s’est fait administrer une dose de Pfizer, le premier des deux remèdes déjà autorisés aux États-Unis, à l’hôpital de Newark. Prêchant d’exemple pour sa population, la future première dame Américaine, Jill Biden l’a aussi reçu le même jour, selon l’équipe de transition.

 » Je fais cela pour montrer que les gens doivent être prêts à de faire administrer le vaccin lorsqu’il sera disponible, il n’y a pas de quoi s’inquiéter » a-t-elle déclaré devant la presse.
Le démocrate de 78 ans a, en signe de gratitude, remercié les scientifiques et le gens qui ont rendu cela possible, ainsi que les travailleurs en première ligne, tout en rendant aussi hommage à l’administration sortante de Donald Trump pour sa contribution dans la mise au point des vaccins.

Le futur locataire de la maison blanche sera lors de sa prise de fonction le 20 janvier, le Président Américain le plus âgé de l’histoire. Il devrait d’ici là avoir reçu la seconde dose du vaccin nécessaire pour octroyer l’immunité.

Le démocrate, qui a affiché lors de sa campagne et depuis son élection en novembre un strict respect des règles sanitaires, a promis de faire de la lutte contre la pandémie sa première priorité, avec la campagne sans précédent de vaccination mais aussi la défense vigoureuse du port du masque. Il faudrait signaler aussi que la vice présidente élue Kamalc Harmis, doit être elle aussi vaccinée durant la dernière semaine de décembre.

Ce vaccin contre la covid-19 produit par l’Alliance Pfizer/Biontech est déjà injecté à des milliers de patients au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et bientôt en Russie.

Enock ISEY

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top