Société

Décès de Kasonga Tshilunde : Jolino Makelele s’implique pour des obsèques dignes de son rang

Les préparatifs des obsèques du défunt Président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) Kasonga Tshilunde sont déjà déclenchés. C’est dans ce cadre que le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias a reçu hier jeudi, en son cabinet de travail, une délégation de cette corporation des journalistes conduite par son Vice-président, Gaby Kuba Bekanga.

La délégation de l’UNPC a échangé avec le patron du secteur des médias autour de l’organisation des funérailles de son président, Joseph-Boucard Kasonga Tshilunde, décédé depuis le mardi dernier. Jolino Makelele a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances à toute la corporation des journalistes ainsi qu’à la famille biologique de Kasonga Tshilunde. Le Ministre a également promis de s’impliquer pour des obsèques dignes de ce baobab de la presse, qui venait il y a peu d’être réélu à la tête de l’UNPC, indique une dépêche de la cellule de communication du ministère de communication et médias.

Rappelons que le Président de l’Union nationale de la presse du Congo Kasonga Tshilunde est décédé la nuit du Lundi à Mardi des suites d’une courte maladie ce, un mois et demi après sa réélection à la tête de cette importante corporation des journalistes en RDC. Dossier à suivre.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top