Politique

En visite d’itinérance dans les différents services sous sa tutelle : Chérubin Okende déçu par le comportement des agents et cadres

Le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a effectué le lundi 24 Janvier 2022 son Itinérance habituelle dans plusieurs structures sous sa tutelle.
Commencé à 7h au siège national de la Commission Nationale de Prévention Routière, Chérubin Okende fait un mauvais début en constatant l’absence du président de l’établissement, son adjoint et tous les directeurs.

Certains bureaux encore fermés et seuls 7 agents étaient présents.

A 8h17minutes, le patron du transport arrive au siège de la représentation de l’organisation pour l’équipement de Banana Kinshasa, OEBK, deuxième étape du périple et fait presque le même constat.
Sur les 74 agents qui composent cette structure à Kinshasa, seule une dizaine était sur le lieu de travail.
Le représentant et son adjoint, tous absents.

Comme tous les deux premiers sites visités, le ministre des Transports Voies de Communication et de Désenclavement note la même chose au sein des installations du siège du Groupe d’Études aux Transports. Ici, Chérubin Okende a été conduit par la sentinelle aux bureaux du Directeur général et de son adjoint. Même constat de désolation : les bureaux étaient encore fermés. Et c’est toujours une dizaine d’agents trouvés sur place sur un total de 68.

À l’immeuble Botour qui abrite le siège de la Cellule d’appui et de suivi des programmes régionaux et des activités des corridors des Transports, le ministre a fait son entrée à 8h43 minutes et trouve les agents déjà en place, le ministre a été reçu par une directrice, faisant intérim du coordonnateur en congé.

Chérubin OKENDE a visité les locaux de cette structure stratégique de son secteur. Le centre médical de l’Ogefrem a constitué la dernière étape du périple de Chérubin OKENDE qui y a visité les locaux et s’est sur place fait prélevé la tension artérielle.

De retour dans son cabinet de travail, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a fait le même exercice dans les différents bureaux qui composent son cabinet.

Un comportement tranquillement installé au sein de plusieurs établissements publics, Chérubin Okende a, à l’occasion de sa visite, déploré le laxisme des dirigeants des institutions sous sa tutelle et fait appel au respect des règles du travail.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top