Société

ESU : Reprise imminente des activités académiques

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU), Thomas Luhaka Losendjola a instruit les autorités académiques des universités y compris les instituts supérieurs d’étudier les modalités pratiques de la reprise « imminente » des activités académiques.
Les provinces non touchées sont les seules concernées pour l’instant.

 » Conformément à la volonté du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et du gouvernement, je vous instruis, par la présente, d’examiner les modalités pratiques devant permettre la reprise imminente des activités académiques. Cette reprise commencera dans un premier temps dans les provinces non affectées par la pandémie à Coronavirus. Parmi les modalités, il y a notamment les mesures pratiques à prendre pour garantir le respect des gestes bannières et le nombre des professeurs disponibles localement « , renseigne la note de Thomas Luhaka.

Le patron de l’enseignement primaire, secondaire et technique a annoncé la reprise des cours pour ces provinces épargnées de la maladie.

Les écoles, universités et instituts supérieures sont fermés depuis le 19 mai par le Président de la République à la suite de la déclaration de la pandémie de Coronavirus en République Démocratique du Congo. Cette mesure reprise dans les différentes ordonnances de prorogation de l’état d’urgence demeure d’application sur toute l’étendue du territoire national. 7 provinces, à savoir, Kinshasa, Kongo Central, Haut-Katanga, Kwilu, Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri sont touchées. Les cas enregistrés au Kwilu et à l’Ituri sont déjà, tous, déclarés guéris.

Héritier Lelo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top