Politique

Gouvernement Sama Lukonde : Les guerriers face aux grands défis : Identifier les PME et organiser l’économie informelle, tels sont les défis d’Eustache Muhanzi

Membre de l’Union pour la Nation Congolaise, parti politique cher à Vital Kamere, Eustache Muhanzi figure sur la liste des ministres reconduits dans le gouvernement Sama Lukonde. Nouveau ministre de l’entreprenariat et des petites et moyennes entreprises, il a assumé pendant 19 mois la fonction du ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité sous le mandat du Premier Ministre honoraire Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Toutefois, il convient de souligner que Eustache Muhanzi va désormais gérer un ministère qui constitue un secteur important dans une économie en pleine croissance économique. Comme défis à relever, il aura la responsabilité d’identifier et recenser les petites et moyennes entreprises, en collaboration avec le ministère ayant l’Economie dans ses attributions.

Son travail consistera également à mener une politique de promotion et d’encadrement des Petites et Moyennes Entreprises et de la classe moyenne, en collaboration avec les ministères sectoriels. Il sera aussi question d’identification, d’organiser, d’encadrer et d’intégrer l’économie informelle mais aussi surtout de participer et d’élaborer la politique, la stratégie et la promotion de la micro-finance, en collaboration avec le ministère ayant les  Finances dans ses attributions.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top