Politique

Grève à la SCPT : Les pensionnés déplorent l’injustice du paiement des arriérés


La grève déclenchée par les agents de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT), persiste au sein de cette entreprise étatique.

Cette situation rend perplexe toute l’administration de cette entreprise publique, qui depuis quelques temps n’a pas laissé indifférent les travailleurs de l’ex Onatra.
Quelques agents se sont livrés au micro de Geopolis hebdo pour exprimer leurs mécontentements.

 » Je suis un retraité assis, je n’ai pas encore reçu la totalité de mon décompte final, je suis capitaine gestionnaire des bateaux depuis 2006, le gouvernement à travers le Ministre des Transports, Voies des communications et Désenclavement, Chérubin Okende Senga, souciant de l’effectivité de la vision du chef de l’État favorisant le bien-être du peuple Congolais a pu décanter la situation en nous payant deux mois d’arriérés que nous n’avons jamais perçu suite à la mauvaise gestion des nos administrateurs d’antan ici à la SCTP, que je dénonce.

Un autre agent gréviste qui a requis l’anonymat a fait savoir que la mauvaise gestion des administrateurs est à la base de tous ces désagréments.
 » Il n’existe aucune différence entre un pensionné retraité et un agent actif en matière de paie, car nous avions tous perçu la même somme pour les frais scolaires de nos enfants, arriver au moment où nous touchons nos deux mois d’arriérés décanter par le ministère de tutelle Chérubin Okende Senga, les administrateurs, chargés de la paie des agents, ne remettent aux travailleurs actifs de la SCPT.

Les agents dénoncent l’injustice qui se vit au sein de la société et demandent à ce qu’ils soient réhabiliter dans leurs droits.

A titre rappel ce problème d’arriérés persiste depuis 2013.
A cette époque, le gouvernement avait tenté de décanter la situation, chose qui n’a pas été faite par les autorités compétentes.

Il sied de rappeler que depuis son accession à la magistrature suprême, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ne cesse de prôner le bien-être de la population au travers de sa vision,  » le peuple d’abord ».
Un slogan qui est en fait le cheval de bataille du chef de l’État dans son souci de redonner le sourire aux congolais.

Voldi Kengi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top