Société

Echos des Provinces/HAUT KATANGA : En vue de lutter contre l’insécurité :Jacques Kyabula remet deux jeeps à la police nationale congolaise et aux FARDC de Likasi

Le Gouverneur de la province du Haut Katanga Jacques Kyabula Katwe a remis ce vendredi 08 janvier 2021, deux jeeps de patrouilles à la police nationale congolaise et aux FARDC de la ville de Likasi. Ceci, dans le but de renforcer le charoit automobile des servives de sécurité afin de juguler l’insécurité qui sevit dans la ville montagneuse.

La cérémonie s’est déroulée devant l’hôtel de ville de Likasi en présence du maire de cette ville,les députés provinciaux élus de Likasi et de Kambrove. Introduit par le maire Kapande, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui avait dans sa suite ,le Ministre provincial de l’intérieur ,a avant toute chose, d’un ton ferme, condamné l’insécurité qui sévit en cette période de couvre feu décrété par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi dans la ville montagneuse.

Jacques Kyabula a par la suite renchérit que la ieneme remise du charoi automobile au service de sécurité de Likasi, est une preuve des autorités provinciales d’éradiquer l’insécurité en Provinces. En remettant les clés de contact aux commandant de la police nationale congolaise de la Ville de Likasi et à celui des FARDC ,le Patron de l’exécutif provincial du Haut Katanga a insisté pour que ces engins soient utilisés uniquement pour les patrouilles et non pour autre faits privés.

Saisissant cette occasion, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a aussi sensibilisé les likasiens sur l’absence des gestes barrières afin de lutter contre le corona virus.

Pour le Gouverneur du Haut Katanga, ce lot de véhicules n’est qu’un échantillon , d’autres viendront afin d’équiper convenablement les services de sécurité pour combattre l’insécurité dans la Ville de Likasi.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top