Non classé

La SCTP Prête à reprendre son rôle de poumon de l’économie nationale

Lundi 24 juillet dernier la société commerciale des transports et des ports (SCTP), se dit prête à retrouver son rôle de fer de relance et de poumon de l’économie. Le nouveau directeur de cette entreprise Daniel Mukoko Samba éclaire sa vision d’avenir pour le bien-être de la SCPT pendant la remise et reprise avec son prédécesseur Lewis Banguka.

Daniel-Mukoko-SambaDaniel Mukoko reconnait que la SCPT est considérée comme la colonne vertébrale de l’économie nationale dans la partie Ouest de la république démocratique du Congo. A cet effet le nouveau patron a promis de relancer dans un premier temps les activités de la société par l’exploitation de ligne ferroviaire en renforçant celle reliant la ville province de Kinshasa à celle de la ville de Matadi dans la province du Kongo central.

Conscient de lourdes responsabilités qui l‘attendent et des problèmes auxquels l’entreprise est confrontée, M. Mukoko  estime que seul le travail bien accompli et le respect dans le service permettront à relever cette géante entreprise. Il a donc sollicité le concours de tous les travailleurs, tout en les invitant à se remettre au travail.

Selon Mukoko Samba,  il sera  question de rigueur et de détermination dans le travail, précisant qu’à la SCTP tout n’est pas toujours mauvais. La société dispose des atouts pour son redressement et certains partenaires continuent à lui faire confiance et croient même à un avenir meilleur, avant de remercier le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange pour le choix porté sur sa « modeste personne ».

De son côté la présidente du Conseil d’administration, Vicky Katumwa, a indiqué que son organe reste disposé à  accompagner le comité de gestion  dans la réalisation  de ses défis. Le Conseil d’administration  continuera, à jouer  son rôle de  mère poule, soulignant que le respect des textes qui régissent son organe  et ceux de l’entreprise  resteront  le leitmotiv dans le travail.

Elle a profité de l’occasion pour solliciter l’appui du gouvernement, jusque-là actionnaire unique pour le redressement de la société, avant de  saluer la nomination de Mukoko à la tête de cette société transformée en société commerciale.

L’ancien vice-Premier en charge du Budget a été nommé directeur général par ordonnance présidentielle rendue publique le 13 juillet 2017 en remplacement M. Lewis Banguka.

ACP/GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top