Economie

Projet d’appui au développement des micros et PMES : Bienvenue Liyota à Washington pour des rencontres avec la Banque mondiale

Les petites et moyennes entreprises (PME) jouent un rôle primordial dans les économies des plusieurs pays, où elles emploient environ la moitié de la population active et créent la majorité des emplois. Dans ce contexte, la Banque mondiale et ses partenaires dans leur mission se veulent d’appuyer les programmes destinés à aider les PME, qui produiront un maximum d’effets à la population. C’est dans ce cadre que le ministre des PMES (Petites et moyennes entreprises), Bienvenu Liyota Ndjoli, séjourne à Washington, aux Etats Unis, pour participer à des rencontres avec la Banque mondiale autour du processus de la mise en œuvre du projet d’appui au développement des micro et moyennes entreprises de la RDC.

Selon un document officiel parvenu aux confrères de l’ACP, le ministre des PMES qui démarre sa mission par Bruxelles, en Belgique, relancera des contacts avec quelques officiels et hommes d’affaires belges, en vue de la réactivation et du renforcement des relations bilatérales.

Dans la capitale belge, Bienvenu Liyota amorcera des négociations importantes sur le financement d’un incubateur numérique en faveur des PMES congolaises. La RDC développe actuellement un vaste programme de développement des compétences de la population active afin de simplifier le processus administratif de création des micros et des PMES, dans le but de susciter une classe moyenne, devant ouvrir la voie de l’émergence.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top