Economie

Transports : Chérubin Okende pour la relance de la SCTP

La relance de la Société commerciale des Transports et Ports (SCTP) ne fait l’ombre d’aucun doute. En exécution des instructions reçues du Président de la République Félix Tshisekedi, le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a effectué le jeudi 31 Mars 2022 une visite d’inspection dans différentes installations de l’ex Onatra. Cela en rapport avec les dossiers lui confiés par le Chef de l’État après l’avoir présenté devant des partenaires capables de travailler avec la RDC, en ce qui concerne les projets ambitieux pour relever les défis de la relance de la SCTP.

Le chantier navale est le premier site de la visite, où Chérubin Okende a visité plusieurs compartiments dont le parc à tôle, les ateliers mécaniques et d’ajustage et l’usine à Gaz. En suite, le ministre des transports s’est rendu au Port de Kinshasa où il a expérimenté le système de facturation automatique des véhicules et marchandises.

Partout où il est passé, le ministre des Transports a exhorté les cadres et agents de l’ex Onatra à la responsabilité afin que les efforts du gouvernement de sortir cette entreprise publique de sa situation actuelle ne soient pas vains.

Visiblement, la société commerciale des Transports et ports est en train de renaître de ses cendres. Il est impérieux de rappeler que cette société retrouve petit à petit les énergies de son fonctionnement.
Après l’initiative du gouvernement d’éliminer tant soit peu les arriérés de salaire de son personnel, arrive le temps aujourd’hui de la relance de ses activités.

EF

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top