Politique

Après sa mission dans le Kongo central : Augustin Kabuya attendu à Mwene-Ditu

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social est attendu à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami. Selon le président fédéral de l’UDPS Mwene-Ditu, Gérard Tshibanda Kabwe, Augustin Kabuya devrait se rendre « dans les tous prochains jours » à Mwene-Ditu, dans le cadre du processus de redynamisation du parti. Le chef de l’UDPS Mwene-Ditu a fait cette annonce au cours d’un meeting dimanche 9 mai au cours d’un meeting populaire animé sur le terrain communément appelé « Mishonyi », au quartier Matanda Muidika, dans la commune de Mwene-Ditu.

 »Nous sensibilisons la population parce que nous sommes en train de préparer l’accueil de notre secrétaire général, Monsieur Augustin Kabuya qui sera avec nous » a-t-il déclaré. Et de poursuivre, « nous appelons notre peuple, c’est-à-dire les combattantes et combattants de l’UDPS à la vigilance. Nous avons des objectifs…Nous sommes en train de redynamiser le parti » a renchéri Gérard Tshibanda Kabwe, président fédéral de l’UDPS/ Mwene-Ditu.

Depuis le mois de mars dernier, le numéro 2 du parti présidentiel a entrepris une campagne de redynamisation des militantes et militants de l’UDPS. En mars dernier, Kabuya a fait une tournée dans les fédérations de la ville de Kinshasa. Au mois d’avril, le secrétaire général a mis le cap vers le Kongo central. Dans cette province voisine de la capitale, Kabuya a sensibilisé les combattants et combattantes, redymanisé l’UDPS, mais aussi, il a installé des comités de fédérations.

Patrick Ilunga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top