Politique

Collaboration bilatérale Kinshasa-Brazaville : Jumelage entre Kinshasa et la mairie de Kintele pour des projets de développement

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a reçu en audience mardi 15 Juin 2021 dans son cabinet de travail la députée-maire de Kintélé, Stella Mansah Sassou Nguesso en séjour de travail à Kinshasa.

Cette visite qui intervient quelques jours après la clôture de la 22ième session de la Cospeco qui a vu Kinshasa prendre les commandes de cette structure, a permis aux deux personnalités de revenir sur les temps forts de ces assises.
C’était en présence de la secrétaire générale de la Cospeco, Yolande Elebe.

Pour Stella Mansah Sassou , c’est une visite de prise de contact afin d’envisager des projets de développement commun.
L’occasion pour la maire de Kintele d’évoquer notamment la possibilité d’établir des relations privilégiées entre les deux entités. Ceci pour raffermir les liens de coopération entre les deux peuples dont les capitales sont les plus rapprochées du monde.

Située au nord de Brazzaville, la commune de Kintélé fait partie intégrante du département du Pool au Congo Brazzaville.
Créée par la loi no 14/2017 du 16 Mars 2017 promulguée par le président de la République du Congo, cette nouvelle entité administrative est aussi une circonscription électorale.
Elle couvre une superficie totale d’environ 135,8 km2 soit 13580 hectares.

Enock ISSEY

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top