Politique

Déclaration politique : L’A.G.CO de Jean -Calvin Mbweso milite pour le respect des lois de la République

 

Tout en apportant son soutien indéfectible à Joseph kabila ,Avenir du Grand Congo (A.G.CO),parti cher à Jean Calvin Mbweso Luseyi, a au cours de sa déclaration politique de ce dimanche 08 novembre 2020 ,pris la décision de veiller au respect des lois de la République Démocratique du Congo et de lutter contre toutes formes de manipulations . Ci-dessous l’intégralité de ladite déclaration.

Très chers camarades patriotes, militantes et militants de l’AGCO, « l’oreille du Peuple », Parti cher au camarade patriote, professeur de l’université des ultra-kabilistes LUSEYI MBWESO Jean Calvin

Vu la charge et la responsabilité qui nous incombe face à nos obligations patriotiques de défendre le respect de la Constitution ainsi que la Souveraineté de notre Cher et Beau Pays la République Démocratique du Congo de Joseph Kasa Vubu; de Joseph Désiré Mobutu; de Mzee Laurent Désiré Kabila et de Joseph Kabila Kabange (Héros Vivant, Initiateur de plusieurs concertations politiques pour le maintien de la Paix au Congo, Référence idéologique de l’alternance démocratique en Afrique, Artisan de la paix et modèle du respect de la Constitution).

Dans le souci de réitérer l’amour et l’attachement indéfectible que nous ressentons vis-à-vis de notre Patrie,

Très chers camarades patriotes, le moment est grave, vu la situation politique que traverse notre pays, le bureau Politique de l’AGCO,  » l’oreille du Peuple  » decide: qu’à dater de ce jour, nous ne nous appellerons plus communément « Camarade » mais plutôt « Camarade Patriote, » et invitons la population à la résistance afin de barrer la route aux enemis de la République qui violent intentionnellement les lois constitutionnelles de notre pays, fruit du travail abattu non seulement par par le camarade patriote Joseph KABILA KABANGE mais aussi et surtout par tout le people congolais.

l’AGCO  » l’oreille du peuple  » veillera toujours au respect des lois de la République et luttera contre toutes formes de manipulations des impérialistes cherchant à nous imposer une crise politique préméditée pour nous distraire pendant qu’ils défilent à Minembwe dans le but de materialiser leur agenda caché au moment où nous devons prêté notre attention au cas regrettable de nos frères qui meurent à l’Est, un peu comme pour nous replonger dans l’épisode chaotique de l’histoire politique du Congo dans les années 1960 pour leurs intérêts égoïstes.

l’Avenir du Grand Congo a aussi la mission de lutter pour la souveraineté de notre Beau et Grand Pays, c’est pourquoi nous rappelons que ce climat de Paix dans notre Patrie est né de l’alternance Pacifique et Démocratique, qui à son tour, a engendré la coalition. Malheureusement cette coalition n’a jamais été bien acceuillie par les impérialistes, ennemis de la paix en RDC. C’est pour cela que l’AGCO, “l’Oreille du Peuple” dans son esprit d’unité, lance l’appel à tous ses Camarades Patriotes et au peuple congolais d’observer la plus grande vigileance à adopter pour résister face aux actions tendant à soutenir la violation de la constitution.

A nos élus, Députés Nationaux et Sénateurs, membres du FCC, nous vous rappelons du constat regrettable observé quant à la violation repetitive de notre constitution pour laquelle le souverain primaire réclame votre plus grande implication.
Notre constitution a tellement été violée qu’elle irait même, comme qui dirait, jusqu’à necéssité l’expertise du Docteur Mukwege pour la soigner.

Nous vous invitons à vous remémorer de la série d’humiliations que vous aviez subis.

Et nous demandons de ne pas oublier que ces actes de barbaries avaient été orchestrés par les même personnes vous enviant.

Etes-vous sûr qu’ils respecteront ces accords? Surtout qu’ils n’ont pas l’habitude de les respecter…

Le principe de redevabilité politique fait appelà la loyauté et à la constance, d’où la prudence est de rigueur de peur que vous ne perdiez vos sieges à l’assemblée Nationale et au Senat conformement aux dispositions de l’article 110 de la constitution.

L’AGCO réitère sa disponibilité et son soutien total au FCC en remerciant particulièrement l’Autorité Morale, Joseph Kabila Kabange, pour sa maîtrise de soi en ce moment triste de turbulences politiques.

Vive la résistance du Peuple Congolais!
Vive l’AGCO l’Oreille du Peuple

Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo !

Autorité Morale, Président Visionnaire du Parti
LUSEYI MBWESO Jean Calvin

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top